Actualités

10
January
2017

2016, L’ANNÉE DES RÉCOMPENSES

Le produit de paiement mobile DIGICASH a remporté le prix de « l’Outstanding ICT Contribution to Luxembourg » lors de la 10e édition des Luxembourg ICT Awards, remis le 1er décembre devant 800 professionnels de IT luxembourgeoise.

Il s’agissait de la troisième récompense pour DIGICASH en 15 jours seulement : le produit a été le lauréat dans la catégorie « Best Mobile App of the Year » lors des Luxembourg Marketing & Communication Awards le 24 novembre et s’est vu attribuer le prix de « l’Outstanding Contribution to the Financial Center of Luxembourg » des Luxembourg Finance Awards le 15 novembre dernier.

Enfin pour clôturer l’année en beauté, DIGICASH remporte le Start Up Europe Awards 2016 Luxembourg.

Ces 4 récompenses témoignent de l’impact majeur du produit sur le quotidien des consommateurs luxembourgeois, pour digitaliser leur expérience dans de nombreux contextes : les paiements de personne à personne et sur le point de vente, les règlements de factures, pour l’e-commerce et dans les Apps. Les applications DIGICASH sont d’ailleurs plébiscitées par les consommateurs : elles comptent aujourd’hui plus de 120 000 téléchargements.

Le produit est le fruit d’une collaboration unique en son genre et précurseur au niveau international entre quatre banques de détail de la place (BCEE, BGL BNP Paribas, BIL et POST) et l’équipe de la startup luxembourgeoise Payconiq International. Outre son succès populaire, DIGICASH constitue ainsi une pièce stratégique du paysage FinTech luxembourgeois, et met le Grand-Duché sur les devants de la scène internationale pour l’avance technologique qu’il a prise dans ce cadre.

Ces trois prix s’inscrivent dans la lignée de deux autres récompenses obtenues au début du projet, qui laissaient déjà entrevoir le potentiel de l’initiative : le Grand Prix Paperjam ICT attribué en 2010, pour le projet de R&D qui a permis de construire les fondements de la plate-forme DIGICASH, et le prix du jury des Accenture Financial Services Innovation Awards en 2012, pour le meilleur projet d’innovation dans le secteur financier belge et luxembourgeois.

 

Retour aux actualités