Actualités

31
October
2013

Dossier « Digicash pour les communes » | L’intégration de Digicash directement sur les factures des communes

Payer ses factures communales avec Digicash en quelques clics, c’est désormais possible pour les citoyens d’une dizaine de communes luxembourgeoises. Ainsi, les habitants de Leudelange, Bertrange, Niederanven, Dudelange, Kehlen, Mompach ou encore Differdange vont bientôt voir apparaître un QR Code sur leurs factures leur permettant de payer celles-ci en scannant le QR Code Digicash à l’aide de l’application Digicash proposée par leur banque installée sur leur téléphone portable.

Pour ces communes, cela signifie une réconciliation à 100% automatisée : plus d’erreurs de saisie, de références mal encodées, ou encore, de montants erronés.

Ce confort pour l’utilisateur et cette exactitude des montants sont rendus possibles grâce aux éditeurs des logiciels de gestion de ces communes qui ont configuré leur système de facturation pour y intégrer Digicash.

Au service de ses 94 communes membres, le SIGI, le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique a en effet configuré son logiciel GESCOM et son portail www.macommune.lu pour intégrer un QR Code de paiement Digicash.
Le portail www.macommune.lu permet aux citoyens de consulter et payer leurs factures en ligne – eau, ramassage des ordures, etc. –  au moyen de Digicash. Par ailleurs, le logiciel GESCOM est à présent configuré pour permettre de faire figurer un QR Code sur les factures papier envoyées par courrier postal.

Le SIGI n’est pas le seul éditeur de logiciel au service d’administrations communales ayant intégré la solution de paiement mobile.  La société Delta IT offre également Digicash aux communes de Dudelange, Sanem et Differdange. L’éditeur de logiciel Software Development & Support (SDS) propose le service à la commune de Walferdange et la branche Software Development & Customized Web Solutions de Lineheart la propose à la commune d’Ettelbrück.

Retour aux actualités