Actualités

27
November
2013

Etude de cas | L’intégration de Digicash par l’éditeur de logiciels de gestion Accolade dans le système de caisse de la Maroquinerie du Passage

L’un des plus grands spécialistes du cuir au Luxembourg, la Maroquinerie du Passage, accepte désormais Digicash comme moyen de paiement dans ses trois boutiques : à Auchan-Kirchberg, à La Belle Etoile et à Luxembourg-Ville.  Sacs signés des plus grands noms de la maroquinerie, sacoches, serviettes élégantes et bagages de toutes tailles pourront désormais être achetées au moyen de votre téléphone mobile avec Digicash.

La Maroquinerie du Passage s’est mise à la page sans alourdir son processus de paiement et sans s’encombrer d’un terminal supplémentaire au système de caisse existant. En effet, Digicash est totalement intégré à son système de caisse. En un seul clic, le choix du mode de paiement est réalisé, la confirmation est reçue en temps quasi-réel et affichée dans le logiciel dès réception de l’autorisation par la banque du payeur.

AccoladeTout ceci n’aurait pas été possible sans l’aide de leur éditeur de logiciel, la société luxembourgeoise Accolade s.à r.l., active depuis plus de 10 ans avec déjà plus de 250 sociétés clientes.

« L’intégration a pu se faire rapidement grâce à l’assistance et le travail sérieux fait en amont par l’équipe de Digicash »  explique Alain Poignand, directeur technique chez Accolade. « Nous allons bientôt intégrer Digicash également dans nos logiciels d’édition de factures, puisqu’on a beaucoup de clients qui éditent des factures, notamment dans les métiers du bâtiment. Une fois que ce sera fait, nous informerons nos clients pour qu’ils activent cette nouvelle fonctionnalité ». La demande initiale est venue de la Maroquinerie du Passage, mais pour M. Poignand, intégrer Digicash à ses logiciels de gestion commerciale était presque une évidence. « On commence à entendre parler de Digicash un peu partout, il fallait qu’on se mette à la page ».

Retour aux actualités