Actualités

31
October
2013

Gestomed, premier logiciel de gestion de cabinets médicaux à intégrer Digicash

Gestomed est le premier logiciel de gestion de cabinets médicaux à avoir intégré Digicash. Le mercredi 16 octobre, la solution de paiement mobile a attisé la curiosité d’une trentaine de médecins, utilisateurs du logiciel Gestomed, lors d’une réunion d’information.

L’intégration de Digicash, dans le logiciel Gestomed, s’est faite à la demande des médecins eux-mêmes. « Certains de nos clients avaient demandé si Digicash pouvait être intégré au sein de Gestomed. Ce dernier étant un logiciel ouvert à toutes sortes de nouveautés, nous essayons d’être à la pointe de la technologie » explique le concepteur du logiciel. Gestomed avait lui-même été créé en 1991, à la demande d’un médecin-dentiste. Aujourd’hui, le logiciel est utilisé par plus de 250 médecins et doit son succès essentiellement au bouche-à-oreille.

Les médecins clients de Gestomed peuvent désormais proposer à leurs patients de payer leur consultation avec Digicash via leur téléphone mobile. Ainsi, une quinzaine de médecins luxembourgeois utilisent déjà la solution, notamment au sein du centre médico-dentaire du Dr. Veche et du Dr. Echelard. Ils sont convaincus que le paiement par téléphone mobile « correspond à la future manière de payer».

Grâce à Gestomed, les factures et mémoires d’honoraires sont imprimés avec un QR Code, que le patient pourra scanner, avec l’App Digicash de sa banque, afin d’effectuer le paiement. La solution est particulièrement rapide et efficace pour les patients qui souhaitent payer leur consultation de chez eux, sans devoir passer par leur web banking.  Avec Digicash, les médecins ne payent aucun frais fixe, et sont assurés de recevoir des références et des montants exacts.

Retour aux actualités