Actualités

20
July
2015

Assurances : le QR Code Digicash intégré sur plus de 90% des factures

Avec la mise en production prochaine de la solution par AXA Luxembourg et Bâloise Assurances, ce seront plus de 90% des factures d’assurance émises au Luxembourg (hors domiciliations) qui seront dotées des QR Code Digicash.

A l’instar de Foyer, Lalux ou DKV, AXA Luxembourg et Bâloise Assurances offriront prochainement la possibilité à leurs clients de payer leurs factures d’assurance par l’intermédiaire de Digicash. Suite à cette adoption, ce seront plus de 90% des factures d’assurance émises au Luxembourg (hors domiciliations) qui seront dotés des QR Code Digicash.

Le secteur des assurances sera ainsi le premier à bénéficier d’une couverture « universelle » de la solution. Dans ce secteur hautement compétitif, Digicash se positionne comme un élément de différenciation dans la gestion de sa relation-client, à savoir un service innovant à forte valeur ajoutée mis à la disposition de sa clientèle.

Le paiement de factures continue de constituer le contexte d’utilisation où Digicash est le plus représenté, et ce quel que soit le secteur d’activités : énergie, télécoms, administrations publiques… Ce contexte reste aujourd’hui celui pour lequel l’utilisation de la solution Digicash est la plus pertinente et explique le ralliement continu de nombreux grands émetteurs de factures implantés au Luxembourg depuis le lancement de la solution Digicash. Les arguments sont en effet multiples : offre d’un service supplémentaire et pratique à sa clientèle, la possibilité de régler des montants plus élevés ou encore une gestion facilitée de la facturation (réconciliation automatisée…).

Retour aux actualités