Actualités

20
July
2015

Restauration : Digicash disponible pour plus de 50% du marché

Prosys vient de procéder à l’intégration de la solution Digicash à son système de caisse spécialisé dans la restauration. Les QR Code Digicash sont imprimés directement sur tous les tickets de caisse, facilitant et accélérant le processus de paiement. Une révolution tant pour les restaurateurs que leurs clients.

Prosys, l’éditeur du système de caisse de restauration éponyme, vient d’ajouter la solution de paiement mobile bancaire Digicash à son catalogue. Dans le cadre de cette intégration, des QR Code Digicash peuvent être dorénavant imprimés directement sur tous les tickets générés par ce système de caisse, permettant aux clients de régler le montant dû en quelques secondes, et ce dès la réception de l’addition à table, grâce à leur smartphone.

Ce système innovant a pour objectif de faciliter et d’accélérer le paiement au restaurant. D’un côté, celui-ci permet au restaurateur de s’affranchir du processus d’encaissement, l’opération étant gérée directement par le client. Le gain de temps est double : le personnel ne perd plus de temps à procéder à l’encaissement à table et évite des allers-retours superflus, pour se munir d’un terminal de paiement carte ou bien pour faire la monnaie à la caisse par exemple. Pour le client, le paiement est immédiat et lui permet de quitter plus rapidement la table.

Cerise sur le gâteau : l’App Digicash permet également la gestion des pourboires. Ceux-ci peuvent être directement ajoutés par le client dans son application lors du paiement. Le montant total est alors automatiquement modifié  et le client valide le montant mis à jour.

Par le biais de ce partenariat, Digicash et Prosys ont pour ambition de généraliser ce nouveau moyen d’encaissement et de révolutionner ainsi les habitudes de paiement au restaurant au Luxembourg.  Celui-ci peut être gratuitement implémenté chez les clients Prosys au Luxembourg qui en feront la demande (sous réserve de compatibilité technique).

Vous êtes client Prosys : Digicash est aujourd’hui la solution de paiement mobile préférée des consommateurs luxembourgeois. Celle-ci est émise par les quatre principales banques de détail luxembourgeoises (BCEE, POST Finance, BIL, BGL BNP Paribas) et a été téléchargée plus de 65 000 fois. Son installation est gratuite et sans frais fixes pour les commerçants : seuls des frais sont retenus pour chaque transaction. Si vous êtes intéressés par le service Digicash, nous vous invitons à prendre contact avec les équipes Digicash au +352 26 37 36 – 35 ou à sales [at] digicash [dot] lu, afin que nous puissions vous présenter la solution plus en détail.

Retour aux actualités