Actualités

27
March
2015

Le Luxembourg, leader du paiement mobile bancaire en Europe

Suite à son adoption récente par BGL BNP Paribas, la solution Digicash est aujourd’hui proposée par les 4 principales banques de détail du Luxembourg. Plus de 80% des comptes primaires luxembourgeois sont désormais éligibles Digicash. Au travers de la mise en place de cet écosystème « full digital » sans équivalent, le pays confirme ainsi son avance et sa position de leader du paiement mobile bancaire en Europe.

BGL BNP Paribas propose officiellement la solution Digicash à ses clients depuis le 27 mars 2015, rejoignant la BCEE, la BIL et POST Finance. Grâce à ce nouveau partenariat, plus de 80% des comptes primaires luxembourgeois sont désormais éligibles Digicash.

Au niveau européen, l’envergure de l’écosystème « full-digital » mis en place au Luxembourg fait figure de modèle. La solution Digicash est proposée aux clients des 4 plus grandes banques de détail luxembourgeoises et a déjà été téléchargée plus de 55 000 fois, soit l’équivalent de plus de 10% de la population nationale.

Côté acceptation, Digicash est présent sur plus de 60% des factures émises par les grands émetteurs du pays et sur les sites représentant plus de 75% de l’e-commerce national en volume. Pour le commerce traditionnel, plus d’un point de vente sur dix accepte aujourd’hui les paiements Digicash au Luxembourg.

Grâce à son positionnement disruptif basé sur le déclenchement de virements SEPA mais aussi grâce au développement de technologies innovantes au service de l’amélioration continue de l’expérience utilisateur en fonction des différents contextes de paiement, Payconiq International a établi avec succès un nouveau standard au Luxembourg.

L’initiative est suivie de près par de nombreux acteurs du secteur bancaire et de celui des paiements à l’international et avec lesquels Payconiq International est actuellement en discussion. De nombreuses innovations verront prochainement le jour au Luxembourg, garantissant au pays son avance incontestée dans ce domaine.

Retour aux actualités