Fonctionnement

Digicash, c’est le paiement par téléphone mobile effectué en quelques secondes et en toute sécurité directement depuis le compte bancaire. La solution convient aussi bien pour les achats sur le point de vente que pour les règlements de factures et les achats e-commerce...

Lancée sur le marché luxembourgeois en novembre 2012, la solution Digicash a été conçue autour de l’utilisateur et de ses pratiques. L’outil de paiement Digicash est proposé par les banques de détail à leur clientèle, la solution est adoptée et soutenue par les principales banques luxembourgeoises. Le réseau d’acceptation, constitué par des commerçants, émetteurs de factures et autres bénéficiaires de paiements Digicash, est géré par la société Payconiq International S.A.

Pour le payeur, l'innovation et la force de la solution résident dans la possibilité de facilement connecter un ou plusieurs comptes bancaires directement à l’application installée sur un smartphone, pour pouvoir initier et exécuter des paiements. Par son positionnement neutre, Digicash propose sa solution à toutes les banques de détail, qui commercialisent l’outil auprès de leur clientèle. Chaque banque propose ainsi une version personnalisée de Digicash, portant son identité et ses couleurs.

 

Le fonctionnement concret pour le payeur :

Le fonctionnement concret pour le commerçant :

La solution Digicash pour les commerçants et émetteurs de factures a été conçue pour s’adapter au mieux à l’activité et au fonctionnement du commerçant. La solution se décline aujourd’hui en plusieurs scénarios développés à partir des situations de paiement récurrentes auprès des professionnels.