FAQ commerçants Payconiq
Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter au portail commerçant, vérifiez que vous utilisez l’adresse email liée à votre compte Payconiq professionnel. Vous pouvez retrouver cette information dans l’email de bienvenu que vous avez reçu. Vous pouvez également supprimer le cache et les cookies de votre navigateur internet, essayer avec un autre navigateur, ou demander un nouveau mot de passe. Vous pouvez demander un nouveau mot de passe ICI. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Si vous souhaitez changer l’adresse email utilisée pour vous connecter au portail commerçant, envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu avec votre demande. Notre équipe modifiera l’adresse email dans votre profil Payconiq.
Si vous ne pouvez pas voir vos paiements dans le portail commerçant, supprimez le cache et les cookies de votre navigateur internet et/ou essayez avec un autre navigateur, puis connectez-vous au portail à nouveau. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Si vous n’arrivez pas à télécharger les rapports de vos paiements Payconiq, supprimez le cache et les cookies de votre navigateur internet et/ou essayez avec un autre navigateur, puis connectez-vous au portail à nouveau. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou que vous souhaitez changer celui-ci, rendez-vous sur la page d’accueil du portail commerçant et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Entrez votre adresse email sur la page suivant et cliquez sur « Envoyez moi un mot de passe ». Vous recevrez un email avec votre nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez votre boite « Indésirable / Spam » et les autres fichiers de votre boite de réception. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Si vous ne recevez pas votre nouveau mot de passe par email, vérifiez votre boite « Indésirable / Spam » et les autres fichiers de votre boite de réception. Vous avez toujours un souci ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ICI.
Vous avez un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à sales@payconiq.lu.
Oui. Vous pouvez exporter vos données en Excel ou PDF.
Sur le portail commerçant, vous disposez en permanence d’un aperçu de toutes les transactions ainsi que vos totaux journaliers et hebdomadaires.
Lorsque votre contrat de commerçant aura été activé, nous vous enverrons immédiatement un e-mail avec le lien vers le portail commerçant.
Oui. Vous pouvez vous connecter au portail commerçant sur plusieurs appareils en même temps. Cela vous permet de suivre vos paiements plus facilement et vos différents collaborateurs peuvent aussi vérifier simultanément si un paiement a été réussi.
Vous trouverez les détails de toutes les transactions antérieures (effectuées via le scan d’un code QR Payconiq) sur le portail commerçant : https://portal.payconiq.com/login
En général, il faut un jour ouvré pour qu’un paiement Payconiq soit crédité sur votre compte bancaire. Si un paiement est manquant, contactez notre équipe avec les informations de votre paiement à sales@payconiq.lu.
Si un utilisateur a payé deux fois et que vous n’êtes pas en mesure de rembourser directement votre client, contactez notre équipe avec les informations de votre paiement à sales@payconiq.lu. Nous vous aiderons à rembourser votre client.
Si vous n’arrivez pas à créer ou recevoir des paiements Payconiq pour votre commerce, contactez-nous dès que possible à sales@payconiq.lu.
Vos clients peuvent payer avec l’application Digicash by Payconiq, Payconiq by Bancontact ou encore l’application Payconiq. Des clients du Luxembourg, de Belgique ou des Pays Bas peuvent vous payer. Demandez simplement à vos clients de scanner votre code QR.
Si vos clients ne peuvent pas payer avec votre code QR, contactez notre équipe le plus rapidement possible à sales@payconiq.lu.
Vous pouvez retrouver tous les paiements reçus pour votre entreprise sur le portail commerçant.
Vous pouvez vous connecter au portail ici. Vous n’avez pas accès au portail ? Contactez notre équipe à sales@payconiq.lu.
Veuillez adresser vos questions ou requêtes spécifiques à info@payconiq.be. Payconiq examinera votre demande dans les plus brefs délais.
L’argent se trouvera sur votre compte bancaire dans un délai de maximum un jour ouvrable.
C’est facile. Vous devez simplement accepter les paiements mobiles avec Digicash by Payconiq.
Vous souhaitez accepter les paiements mobiles avec Digicash by Payconiq dans votre magasin ou sur votre boutique en ligne ? Lisez ici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Vous recevez immédiatement après le paiement une confirmation sur le portail commerçant. En cas d’intégration, vous recevez une confirmation dans votre système. Vous êtes ainsi certain que la transaction a été effectuée.
Oui. Dans le portail commerçant, vous recevrez immédiatement une confirmation du paiement et vous entendrez le son de confirmation (si vous avez activé cette option dans ‘Paramètres’). En cas d’intégration, vous recevrez une confirmation dans votre système. Votre client reçoit également une confirmation de paiement sur son smartphone.
Non. Il n’est malheureusement pas possible d’annuler un paiement. Vous pouvez toutefois envoyer un e-mail à sales@payconiq.lu et joindre une capture d’écran de la transaction avec la date, l’heure et le montant du paiement. Nous examinerons alors votre requête.
Vous pouvez utiliser votre code QR dans votre magasin ou en déplacement.
Si vous souhaitez changer des informations sur votre contrat Payconiq, contactez notre équipe à sales@payconiq.lu.
Si vous souhaitez recevoir votre clé API pour créer des paiements Payconiq, contactez notre équipe à sales@payconiq.lu
Si vous avez perdu votre clé API ou si vous pensez que votre clé à été compromise, contactez notre équipe le plus rapidement possible à sales@payconiq.lu.
Oui, c’est possible. Envoyez un e-mail à sales@payconiq.lu avec votre demande et le nouveau logo ou les nouvelles données. Nous les modifierons pour vous. Si vous souhaitez modifier votre compte bancaire, un nouveau mandat de domiciliation signé est requis.
Veuillez envoyer un e-mail à sales@payconiq.lu et nous modifierons votre adresse e-mail. Attention : vous devrez aussi changer votre mot de passe, car, automatiquement, l’ancien ne sera plus valable.
Veuillez contacter notre équipe à sales@paconiq.lu. Vous devrez en outre signer un nouveau mandat de domiciliation.
Non. Vous devez conclure un contrat distinct pour chaque commerce.
Contactez-nous à l’adresse sales@payconiq.lu.
C’est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier qui suit la réception du préavis.
C’est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier qui suit la réception du préavis.
Vous retrouvez les détails des paiements reçus sur le portail commerçant, et non pas sur votre facture.
Vous recevez une facture mensuellement. Si aucune transaction n’a été effectuée par vos clients dans le courant du mois, vous ne recevrez bien évidemment pas de facture.
Pour rendre possible l’utilisation de Digicash by Payconiq comme mode de paiement dans votre commerce, l’idéal est de prendre rendez-vous avec l’un de conseillers. Cliquez ici pour de plus amples informations.
Vous pouvez également proposer Digicash by Payconiq comme mode de paiement dans votre boutique en ligne. Pour en savoir plus ? Cliquez ici pour de plus amples informations.
Oui, ce service est disponible. Veuillez nous contacter pour plus d’informations à sales@payconiq.lu.
Aucun frais d’abonnement ou autres ne sont imputés pour les transactions Payconiq. Vous payez uniquement un prix fixe par transaction. Vous trouverez plus d’informations sur les tarifs en cliquant ici.
Dès que nous aurons reçu votre contrat, nous préparerons votre pack de bienvenue. Vous le recevrez normalement dans un délai de deux semaines.
Vous pouvez télécharger ici du matériel promotionnel supplémentaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre FAQ www.digicash.lu ? Envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Par cette demande, vous résiliez votre contrat actuel. Vous ne serez plus en mesure de recevoir des paiements mobiles via notre solution Digicash ou Payconiq. Si tel est le cas, veuillez nous envoyer votre demande via une lettre recommandée à cette adresse :
Payconiq International SA
9-11, rue Joseph Junck
L-1839 Luxembourg
Nous résilierons votre compte dans les 30 jours ouvrables après réception de votre courrier.
Pour tout changement d’information, vous pouvez contacter notre équipe commerciale à l’adresse sales@payconiq.lu.
Vous pouvez envoyer votre demande de QR code (montant si applicable et référence) à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous nous chargerons de vous en fournir un.
Non, cette option n’est pas disponible via le portail commerçant Payconiq. Vous pouvez envoyer votre demande de QR code (montant, référence) à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous nous chargerons de vous en fournir un.
Pour avoir Payconiq, envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Pour avoir Payconiq, envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Une fois votre nouveau QR code reçu, connectez-vous sur le nouveau portail marchand Payconiq https ://portal.payconiq.com. Laissez un client payer avec son smartphone et suivez directement le paiement. Nous vous avons envoyé dans un email séparé les instructions pour la configuration de votre compte ainsi qu’un guide d’utilisation dans votre matériel promotionnel. Le portail Digicash ne vous est donc plus utile.
Vous avez reçu différents éléments comme des stickers, des guides d’utilisation, etc. C’est le moyen le plus simple d’informer vos clients, utilisateurs de Digicash, de ce changement. Cela permettra également de prévenir vos clients de Belgique ou des Pays-Bas qu’ils peuvent désormais payer chez vous.
Voici les différents éléments que vous avez reçu :
› Autocollant pour la porte : collez-le sur votre porte d’entrée de manière visible. Vos clients verront immédiatement qu’ils peuvent payer avec leur application Payconiq dans votre magasin.
› Autocollant pour la caisse : collez-le près de la caisse. Cela permettra à vos clients de savoir qu’ils peuvent payer avec leur app Digicash ou Payconiq.
› Prisme pour la caisse : placez-le de manière visible près du lieu d’encaissement pour prévenir vos clients qu’ils peuvent payer avec leur app Digicash ou Payconiq.
› Support Payconiq QR code/ Autocollant QR code : Placez-le à l’endroit d’encaissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le coller à un endroit précis grâce au sticker sous le support.
› Guide marchand : Recevoir un paiement mobile via Payconiq est très facile pour vous. Découvrez comment, dans le guide d’utilisation joint à ce courrier.
Votre beacon n’est plus utile, si vous souhaitez qu’on le récupère contactez-nous à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous vous avons envoyé un courrier avec votre nouveau QR code.
Vous avez reçu votre/vos nouveau(x) QR code(s) Payconiq. Une fois installé, vous pouvez vous débarasser de l’ancien QR code. Nous désactiverons votre compte Digicash.
Vous ne devez pas signer un nouveau contrat. Vous avez reçu par email une mise à jour des conditions d’utilisation du service Digicash dans lesquelles nous avons ajoutées celles de Payconiq. Ainsi vous pouvez accepter les paiements des 2 solutions sans voir à signer un nouveau contrat. Vous gardez donc le même contrat.
Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais. Vous pouvez consulter la tarification sur notre site : https://www.digicash.lu/fr/commercants/tarifs/.
Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais si vous avez déjà un contrat avec Digicash.
Il n’y a aucune différence pour les utilisateurs de l’appli Digicash by Payconiq. Pour payer, ils doivent ouvrir leur app Digicash by Payconiq, cliquer sur scanner, scanner votre nouveau QR code Payconiq, valider et c’est payé.
En tant que partenaire, vous utiliserez désormais la plateforme de paiement Payconiq à place de Digicash. Grâce à ce changement de plateforme, vos clients de Belgique et des Pays-Bas qui utilisent Payconiq pourront payer dans les commerces partenaires au Luxembourg. Dans le même temps, les utilisateurs des apps Digicash pourront continuer de payer au Luxembourg mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas. Au Luxembourg, vos clients continueront de payer avec les apps Digicash by Payconiq.
Payconiq est le 1er service de paiement mobile au BeNeLux qui permet aux consommateurs de réaliser des paiements en ligne, en mobilité et entre particuliers avec un smartphone.
Il y a 9 ans nous avons commencé petit et local ; désormais plus d’un résident sur 3 payent avec l’application Digicash au Luxembourg. Et certains l’utilisent pour payer chez vous, alors merci de nous aider à faire de Digicash un succès.
Lorsque Payconiq a acheté Digicash en 2017, l’objectif était de fournir aux utilisateurs et aux commerçants de meilleurs services non seulement au Luxembourg, mais dans toute la région BeNeLux. Nous y sommes.
Cette fin d’année 2020 est un moment clé de notre développement : les QR Digicash vont être remplacés par les QR codes Payconiq. Payconiq propose les mêmes produits que Digicash et avec très vite de nouvelles fonctionnalités à venir.
Grâce aux QR codes Payconiq, les utilisateurs de Belgique et des Pays-Bas pourront payer dans les commerces partenaires au Luxembourg. Dans le même temps, nos utilisateurs basés au Luxembourg pourront aussi payer en Belgique et aux Pays-Bas.