FAQ commerçants Payconiq2020-11-02T18:01:39+00:00

FAQ commerçants Payconiq

Portail Commerçant
Information de paiements
Données du commerçant
Contract commerçant
Matériel promotionnel
En tant que commerçant acceptant les transactions Payconiq, quand recevrai-je mon pack avec un code QR et du matériel promotionnel pour mon magasin ?2020-05-06T11:43:58+00:00

Dès que nous aurons reçu votre contrat, nous préparerons votre pack de bienvenue. Vous le recevrez normalement dans un délai de deux semaines.

En tant que commerçant acceptant les transactions Payconiq, puis-je recevoir du matériel promotionnel supplémentaire ?2020-05-06T11:43:10+00:00

Vous pouvez télécharger ici du matériel promotionnel supplémentaire.

QR codes Payconiq
Qui puis-je contacter en cas de question ?2020-11-02T17:33:53+00:00

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre FAQ www.digicash.lu ? Envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Je ne souhaite pas utiliser la solution Payconiq, que dois-je faire ?2020-11-02T17:33:36+00:00

Par cette demande, vous résiliez votre contrat actuel. Vous ne serez plus en mesure de recevoir des paiements mobiles via notre solution Digicash ou Payconiq. Si tel est le cas, veuillez nous envoyer votre demande via une lettre recommandée à cette adresse :
Payconiq International SA
9-11, rue Joseph Junck
L-1839 Luxembourg
Nous résilierons votre compte dans les 30 jours ouvrables après réception de votre courrier.

J’aimerais changer mes informations liées à mon compte ?2020-11-02T17:33:17+00:00

Pour tout changement d’information, vous pouvez contacter notre équipe commerciale à l’adresse sales@payconiq.lu.

J’ai reçu un QR code mais j’en souhaite un autre. Comment procéder ?2020-11-02T17:32:55+00:00

Vous pouvez envoyer votre demande de QR code (montant si applicable et référence) à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous nous chargerons de vous en fournir un.

Puis-je créer mon QR code moi-même avec Payconiq ?2020-11-02T17:32:28+00:00

Non, cette option n’est pas disponible via le portail commerçant Payconiq. Vous pouvez envoyer votre demande de QR code (montant, référence) à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous nous chargerons de vous en fournir un.

J’utilise la solution WebPos Digicash, que dois-je faire pour avoir Payconiq ?2020-11-02T17:32:02+00:00

Pour avoir Payconiq, envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

J’utilise Digicash avec une implémentation dans mon système de caisse, ERP, etc. Que dois-je faire pour avoir Payconiq ?2020-11-02T17:31:41+00:00

Pour avoir Payconiq, envoyez-nous un email à sales@payconiq.lu, ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36 1. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment suivre l’état de mes transactions ? Qu’en est-il du portail Digicash ?2020-11-02T17:31:19+00:00

Une fois votre nouveau QR code reçu, connectez-vous sur le nouveau portail marchand Payconiq https ://portal.payconiq.com. Laissez un client payer avec son smartphone et suivez directement le paiement. Nous vous avons envoyé dans un email séparé les instructions pour la configuration de votre compte ainsi qu’un guide d’utilisation dans votre matériel promotionnel. Le portail Digicash ne vous est donc plus utile.

Le matériel promotionnel, ça sert à quoi ?2020-11-02T17:31:01+00:00

Vous avez reçu différents éléments comme des stickers, des guides d’utilisation, etc. C’est le moyen le plus simple d’informer vos clients, utilisateurs de Digicash, de ce changement. Cela permettra également de prévenir vos clients de Belgique ou des Pays-Bas qu’ils peuvent désormais payer chez vous.
Voici les différents éléments que vous avez reçu :
› Autocollant pour la porte : collez-le sur votre porte d’entrée de manière visible. Vos clients verront immédiatement qu’ils peuvent payer avec leur application Payconiq dans votre magasin.
› Autocollant pour la caisse : collez-le près de la caisse. Cela permettra à vos clients de savoir qu’ils peuvent payer avec leur app Digicash ou Payconiq.
› Prisme pour la caisse : placez-le de manière visible près du lieu d’encaissement pour prévenir vos clients qu’ils peuvent payer avec leur app Digicash ou Payconiq.
› Support Payconiq QR code/ Autocollant QR code : Placez-le à l’endroit d’encaissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le coller à un endroit précis grâce au sticker sous le support.
› Guide marchand : Recevoir un paiement mobile via Payconiq est très facile pour vous. Découvrez comment, dans le guide d’utilisation joint à ce courrier.

J’ai un Beacon DIGICASH, que dois-je en faire ?2020-11-02T17:30:41+00:00

Votre beacon n’est plus utile, si vous souhaitez qu’on le récupère contactez-nous à l’adresse sales@payconiq.lu. Nous vous avons envoyé un courrier avec votre nouveau QR code.

Que dois-je faire avec mon/mes QR code(s) Digicash ?2020-11-02T17:30:16+00:00

Vous avez reçu votre/vos nouveau(x) QR code(s) Payconiq. Une fois installé, vous pouvez vous débarasser de l’ancien QR code. Nous désactiverons votre compte Digicash.

Dois-je signer un nouveau un contrat ? Quelle est la différence ?2020-11-02T17:29:48+00:00

Vous ne devez pas signer un nouveau contrat. Vous avez reçu par email une mise à jour des conditions d’utilisation du service Digicash dans lesquelles nous avons ajoutées celles de Payconiq. Ainsi vous pouvez accepter les paiements des 2 solutions sans voir à signer un nouveau contrat. Vous gardez donc le même contrat.

Les frais varient-ils si je reçois un paiement d’un utilisateur d’une application Payconiq, Payconiq by Bancontact ou des applis bancaires acceptant Payconiq ?2020-11-02T17:29:16+00:00

Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais. Vous pouvez consulter la tarification sur notre site : https://www.digicash.lu/fr/commercants/tarifs/.

Les frais ont-ils été modifiés ?2020-11-02T17:28:41+00:00

Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais si vous avez déjà un contrat avec Digicash.

Quelle est la différence pour mes clients payant habituellement avec Digicash ?2020-11-02T17:28:05+00:00

Il n’y a aucune différence pour les utilisateurs de l’appli Digicash by Payconiq. Pour payer, ils doivent ouvrir leur app Digicash by Payconiq, cliquer sur scanner, scanner votre nouveau QR code Payconiq, valider et c’est payé.

Digicash va-t-il disparaitre ?2020-11-02T17:46:04+00:00

En tant que partenaire, vous utiliserez désormais la plateforme de paiement Payconiq à place de Digicash. Grâce à ce changement de plateforme, vos clients de Belgique et des Pays-Bas qui utilisent Payconiq pourront payer dans les commerces partenaires au Luxembourg. Dans le même temps, les utilisateurs des apps Digicash pourront continuer de payer au Luxembourg mais aussi en Belgique et aux Pays-Bas. Au Luxembourg, vos clients continueront de payer avec les apps Digicash by Payconiq.

Qu’est-ce que Payconiq ?2020-10-23T17:52:31+00:00

Payconiq est le 1er service de paiement mobile au BeNeLux qui permet aux consommateurs de réaliser des paiements en ligne, en mobilité et entre particuliers avec un smartphone.

Pourquoi ce changement ? Quels sont les bénéfices pour les commerçants ?2020-11-02T17:45:37+00:00

Il y a 9 ans nous avons commencé petit et local ; désormais plus d’un résident sur 3 payent avec l’application Digicash au Luxembourg. Et certains l’utilisent pour payer chez vous, alors merci de nous aider à faire de Digicash un succès.
Lorsque Payconiq a acheté Digicash en 2017, l’objectif était de fournir aux utilisateurs et aux commerçants de meilleurs services non seulement au Luxembourg, mais dans toute la région BeNeLux. Nous y sommes.
Cette fin d’année 2020 est un moment clé de notre développement : les QR Digicash vont être remplacés par les QR codes Payconiq. Payconiq propose les mêmes produits que Digicash et avec très vite de nouvelles fonctionnalités à venir.
Grâce aux QR codes Payconiq, les utilisateurs de Belgique et des Pays-Bas pourront payer dans les commerces partenaires au Luxembourg. Dans le même temps, nos utilisateurs basés au Luxembourg pourront aussi payer en Belgique et aux Pays-Bas.