Plébiscité par les émetteurs de factures, DIGICASH enregistre des taux de pénétration record au sein de nombreux secteurs. Des innovations majeures sont d’ores et déjà planifiées pour offrir de nouveaux services tant aux utilisateurs qu’aux partenaires.

Dans le contexte du paiement de factures, DIGICASH enregistre des taux de couverture record dans de nombreux secteurs d’activité.  Entre autres, depuis les récentes activations de toutes les sociétés du groupe Enovos ainsi que des sociétés Axa Luxembourg et Bâloise Assurance, les QR Codes DIGICASH sont désormais imprimés sur plus de 9 factures sur 10 dans les secteurs de l’énergie et de l’assurance. Egalement, plus d’1 administré luxembourgeois sur 2 est aujourd’hui à même de payer ses factures communales par l’intermédiaire de la solution DIGICASH.

Les QR Codes DIGICASH permettent le paiement des factures non-domiciliées, représentant plus de la moitié du total des factures émises au Luxembourg. À cet égard, le paiement de factures s’inscrit comme l’un des contextes de paiement pour lequel la solution DIGICASH est la plus pertinente. Elle s’impose comme la solution la plus rapide et pratique pour payer ses factures, inégalée par les autres moyens de règlement aujourd’hui à la disposition des utilisateurs.

DIGICASH vise dorénavant à aborder de nouveaux secteurs non-couverts par la domiciliation. Ceci pourrait être par exemple le cas du Chèque-Service Accueil (représentant plus d’un million de factures par an) ou encore des factures de plus petits émetteurs, tels que les artisans, avec l’intégration de la solution directement dans les systèmes de facturation concernés. DIGICASH travaille également sur des évolutions produit majeures comme la présentation de factures directement dans l’application de l’utilisateur. Le but ? Recevoir, vérifier, payer et archiver sa facture directement depuis son smartphone et ce en quelques secondes. Une transformation majeure des usages est à prévoir dans ce contexte.