Actualités

24
March
2014

La BIL adopte la solution de paiement mobile Digicash

Pour permettre à ses clients d’effectuer des paiements à l’aide de leurs smartphones, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) propose désormais l’application de paiement mobile BIL Digicash. Les paiements initiés par BIL Digicash sont directement débités du compte courant existant du client et ne nécessitent pas l’alimentation préliminaire d’un compte spécifique de monnaie électronique.

Après BILnet Mobile et Quick Banking, la BIL étoffe encore les possibilités d’utilisation du smartphone comme outil de paiement nomade en y associant le système Digicash. Gratuitement disponible pour des appareils iOS et Android, BIL Digicash fonctionne via QR Code et permet de régler des achats en magasin et sur internet, ainsi que de payer des factures papier ou électroniques.

Une fois activée dans BILnet, l’application BIL Digicash permet des paiements mobiles simples et rapides qui sont effectués automatiquement par virement bancaire du compte du client vers le compte du commerçant. Et ceci en toute simplicité, sans frais pour le client et dans la langue de son choix.

Il suffit ainsi de scanner avec son téléphone mobile le QR Code affiché sur une facture, chez le commerçant, ou sur l’écran d’un site e-commerce pour récupérer automatiquement les informations nécessaires au paiement. L’écran du mobile affiche par la suite les données relatives au paiement qui, une fois que la transaction est confirmée par le client au moyen de son code PIN personnel, s’effectue en quelques secondes.

Pour Christian Strasser, membre du Comité de direction de la BIL : « L’adoption de Digicash s’inscrit dans la volonté de notre banque d’offrir des solutions de mobile banking innovatrices et ergonomiques. La facilité d’utilisation de Digicash est la clé de son succès ».

Les paiements sont réalisés au moyen de virements (SEPA Credit Transfer) de compte à compte, par l’intermédiaire des canaux interbancaires standards et tout échange de données est crypté. Se différenciant d’autres produits de paiement mobile qui nécessitent l’alimentation préliminaire d’un compte spécifique de monnaie électronique, BIL Digicash ne se limite pas à des petites sommes et permet le règlement d’opérations plus importantes.
 

Retour aux actualités