Auchan Luxembourg propose désormais à ses clients une toute nouvelle expérience de paiement en magasin. En fusionnant paiement et fidélité au sein d’un même outil, le processus d’achat devient encore plus direct, rapide et confortable. Ce dispositif unique « made in Luxembourg » est un premier pas vers une révolution des usages en point de vente.

Visant à améliorer sensiblement l’expérience d’achat en point de vente, un tout nouveau dispositif, fusionnant paiement mobile et fidélité, vient d’être mis en place au sein de l’hypermarché Auchan Kirchberg. Celui-ci offre la possibilité aux clients du magasin de lier leur carte Auchan à l’app DIGICASH de leur banque. Jusqu’alors impossible avec les moyens de paiement traditionnels, un pas de plus est ainsi réalisé dans la substitution du portefeuille par le smartphone.

Les avantages de ce dispositif sont en effet multiples. Il est dorénavant inutile à l’utilisateur de présenter sa carte Auchan en caisse pour cumuler des euros. La mise à jour de sa cagnotte est alors automatiquement et systématiquement gérée par l’app DIGICASH à chaque paiement. Le temps de passage en caisse est réduit tout comme le nombre de manipulations. L’assouplissement du processus d’achat est d’ailleurs ici renforcé par le déploiement en caisse des bornes DIGICASH Beacon, permettant d’effectuer des paiements mobiles sans-contact par l’intermédiaire des technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC).

Partenaires pour le lancement de ce dispositif inédit en point de vente, Auchan Luxembourg, BGL BNP Paribas et Payconiq International y voient un grand potentiel.

Pour Marc Gueuzurian, Directeur de l’hypermarché Auchan Kirchberg, « cette formidable évolution technologique nous permet d’envisager d’autres applications liées à notre activité, toujours dans le but d’améliorer la qualité de service et le confort d’achat que nous souhaitons offrir à nos clients. »

Pour Kik Schneider, membre du Comité de direction de BGL BNP Paribas responsable de la Banque de détail et des entreprises, « c’est tout naturellement que nous nous sommes associés à ce partenariat. Cette solution de paiement mobile s’inscrit parfaitement dans la démarche de notre banque d’améliorer continuellement notre gamme de services et produits et de digitaliser nos moyens de paiements. En plus, l’application de paiement DIGICASH est reliée au programme de fidélité Premium Benefits de la banque et permet à nos clients d’alimenter leur cagnotte et de profiter de nombreux avantages extra-bancaires. »

De son côté, Raoul Mulheims, CEO de Payconiq International, évoque « le jalon important dans l’évolution du produit DIGICASH. Notre objectif est de positionner celui-ci comme « best in class » dans tous les contextes de paiements. Après avoir repensé le paiement de factures et le paiement en ligne, nous apportons au travers de ce dispositif ambitieux une réponse pertinente et une réelle valeur ajoutée au paiement dans la grande distribution. »

Pour accompagner ce lancement, un jeu-concours permettant de gagner le remboursement de la valeur de deux chariots par jour est organisé du 14 au 26 septembre 2015 parmi les clients ayant réalisé le paiement de leurs achats chez Auchan par l’intermédiaire de leur app BGL BNP Paribas DIGICASH.