La société 2018-12-07T13:05:18+00:00

À propos

La société

Payconiq International S.A. est une société anonyme de droit luxembourgeois, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B 169621, et ayant son siège social au 9-11 rue Joseph Junck, L-1839 Luxembourg.

La solution DIGICASH est développée depuis 2006, d’abord par la société DIGICASH Mobile Payments S.A., leader luxembourgeois du micro-paiement par SMS via l’intermédiaire d’opérateurs mobiles, puis par Payconiq International S.A. à partir mars 2010. Issue d’un projet recherche et développement soutenu par le Gouvernement luxembourgeois, la solution de paiement DIGICASH a été conçue autour de l’utilisateur, de ses pratiques et de ses besoins.

Agréée en tant qu’établissement de paiement par le Ministre des Finances (autorisation d’établissement numéro 40/18), Payconiq International S.A. est supervisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), l’autorité de contrôle du secteur financier du Grand-Duché de Luxembourg. Ce statut réglementaire confère à Payconiq International S.A. le droit de proposer des services de paiement, tel que DIGICASH, conformément aux dispositions de la loi du 10 novembre 2009 relative aux services de paiement, telle que modifiée.

L’agrément en tant qu’établissement de paiement permet également à Payconiq International S.A. de se prévaloir d’un statut reconnu au sein des Etats Membres de l’Union Européenne; ce statut autorise ainsi à Payconiq International S.A. le droit d’exercer cette activité dans tous les Etats Membres (sous condition d’information préalable de la CSSF).

La solution DIGICASH

Une approche novatrice

DIGICASH est née en mars 2010 dans le cadre du projet de recherche et développement d’une solution universelle pour les paiements mobiles en partenariat avec le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur luxembourgeois. Durant une année de recherches, l’équipe DIGICASH a mis au point l’approche qui semblait la plus appropriée aux besoins et aux attentes des consommateurs.

L’objectif était ainsi de déterminer et de spécifier les scénarios de paiement les plus appropriés au marché européen.

Entre experts du digital, acteur économique et spécialiste du mobile, DIGICASH s’impose comme l’interlocuteur idéal pour concrétiser le paiement mobile au Luxembourg. DIGICASH a ainsi comblé le fossé entre les opérateurs mobiles, et les commerçants et les banques, en incluant ces dernières dans l’écosystème du paiement mobile.

« DIGICASH a mis au point un système novateur permettant de substituer son Smartphone à son porte-monnaie. »

Les ingrédients clés de la solution DIGICASH

Le système DIGICASH propose une réelle expérience utilisateur, et ceci par l’intermédiaire de trois ingrédients clés :

  • Le lien direct avec le compte bancaire, élément fondamental pour le confort d’utilisation de toute solution de paiement hors du cadre des micro-paiements ou des marchés de niche
  • DIGICASH est un produit bancaire, proposé par les banques partenaires à leur clientèle, sans rupture du lien privilégié de l’établissement avec son client
  • Le déclenchement des paiements se fait par la lecture d’un code-barres en deux dimensions (ou QR Code), un procédé compatible avec la très grande majorité des smartphones, ou bien par l’intermédiaire des bornes DIGICASH Beacon via les technologies Bluetooth Low Energy (BLE) et Near Field Communication (NFC), tout en se basant sur une plate-forme technologiquement neutre, capable d’intégrer d’autres technologies à l’avenir

La solution de paiement la plus pratique et sécurisée

Vous ne perdez désormais plus de temps en vous connectant à l’interface web de votre banque, en tapant votre numéro de carte de crédit ou en cherchant dans votre portefeuille. Désormais vous pouvez payer avec la solution de paiement la plus pratique et la plus sécurisée du marché.

Avec ce système, aucune information sensible n’est stockée sur votre téléphone, votre paiement est crypté et vos données confidentielles ne peuvent pas être piratées. De plus, la solution DIGICASH est certifiée par votre banque, qui la met à votre disposition.

Dates clés DIGICASH